Historique

histo1Fondé en juillet 1932, notre club fut alors enregistré sous la raison sociale « Bic Golf Club Inc ».  Le nombre de membres pour la première année fut limité à 75 et le premier président du club fut M. J. Hébert Davidson; il occupa ce poste de 1932 à 1936.

Comme la majorité des terrains de golf à l'époque, le club Bic était réservé, à ses débuts, à des anglophones qui vivaient à l'extérieur, mais qui venaient passer leurs vacances estivales dans la région.

On assista graduellement à des changements d'ordre corporatif et en 1962, on vit apparaître la nouvelle raison sociale: « Le Club de golf Bic inc ». Le président d'alors était M. Maurice Tessier.

histo2Ce n'est qu'en 1963 qu'on transforma ce terrain en 18 trous.  Au fil des ans, des améliorations majeures ont été apportées au club de golf Bic. Bien entendu, le chalet a été modifié à plusieurs reprises, et au début des années 1990, ce fut un agrandissement majeur à la cuisine du chalet. Par la suite en 1992, on a procédé à l'installation d'un système d'arrosage couvrant les 18 trous du terrain.  La même année, on a également fait la modification et l'agrandissement de la boutique du pro, lui donnant l'allure que l'on connait aujourd'hui.

Depuis sa création en 1932, le Club de golf de Bic a vu se succéder 26 présidents, la plupart étant des personnalités très en vue, ayant participé très activement à l'épanouissement de la collectivité rimouskoise et régionale.